Andoche AMEGNISSE et L’UNION NORD-SUD : Arrêtez nous la saignée.

Publié le par Gilles

 L’intelligence fleure le ridicule et la raison s’identifie au surmenage lorsque l’on aperçoit comme vous et moi devant son poste téléviseur à 20heures, un « Monsieur » tenant le discours suivant : notre parti aura un seul objectif, celui d’empêcher Yayi de revenir en 2011, car il est un régionaliste, il est …, il a …, et il a aussi…

Une fois encore, au nom de tous les jeunes béninois qui -non pas rêver- mais exigent une gestion professionnelle de la chose étatique, et donc par des hommes techniques, je voudrais bien me permettre de m’insurger énergiquement contre de tels propos.

Que le Président Yayi soit régionaliste et que sa gestion ait des carrences – et ça, je le crois également- la responsabilité de tout acteur politique devrait être la proposition d’une alternative crédible sur la gestion décriée, et surtout de vulgariser  afin de rallier les populations à ses méthodes et visions qu’il estime meilleures. Alors que Monsieur NORD-SUD nous réponde et nous convainc d’abord : Que proposez-vous à nos populations – en dehors de la personne de votre messie- ?

Arrêtez la saignée de « Tout sauf lui », et passons aux débats sur l’efficacité et l’idéalité des choix de politiques pour notre pays. C’est ce que je crois.

Publié dans Socio-Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article